La commune de BADEVEL cherche deux jeunes volontaires dynamiques à l’aise et patients avec les enfants et forces de proposition pour créer des animations et des projets, pour contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes du périscolaire
Objectif citoyen
Dans un accueil de loisirs 3-11 ans, le volontaire participera, au sein d’une équipe d’animation, à l’animation périscolaire et à l’élaboration de projets d’activités ( sportifs, culturels, artistiques, environnementaux afin d’améliorer le vivre ensemble.
Dans le cadre de ses actions quotidiennes, le volontaire sera amené à:
– Participer à l’accueil du matin, Assister les animateurs à la préparation du matériel et à la préparation des activités.
– Accompagner l’activité d’un petit groupe.
– Assister les animateurs pendant les activités sportives, numériques et relatives à la permaculture et biodéchets.
– Accompagner des repas vers l’autonomie
Un temps administratif sera prévu pour la création de projets en lien avec le numérique, la permaculture et l’apiculture 4.0
Des formations obligatoires seront suivies durant cette période. En effet, pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par la commune et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission proposée par la Commune De Badevel, s’inscrit dans un cadre péricolaire original, qui est résolument orienté dans une démarche d’accompagnement des enfants vers le numérique avancé (modélisation 3D, impression 3d, programmation d’objets connectés), ainsi que vers une sensibilisations des jeunes envers l’écologie, la permaculture, l’apiculture et le bien manger.
Commentaires récents