L’association “La Gymnastique”

En 1980, Mme WINTZER-BICHET Charlotte, une habitante du village possèdant un brevet de sport décide avec quelques copines de se retrouver chaque semaine pour pratiquer ensemble des exercices de maintiens en forme.

Démarches administratives faites. Au journal officiel du 31 octobre 1981, parait la création du club “Gymnastique volontaire pour tous de Badevel”, club qui n’a jamais cessé depuis.

Au début des années 2000 ce groupe est fort de 45 membres, actuellement, entre 20 et 25 adhérents (hommes et femmes) qui se retrouvent avec plaisir chaque lundi de mi-septembre à fin juin à la salle des fêtes. En juillet, une marche est proposée chaque soir.

Exemple d’activités proposées

 

Une monitrice diplômée d’état assure la pratique de step, pump, fitness, stretching, pilotes … Une séance dure 1h30, se déroule en 3 phases : échauffement, cours puis étirements et relaxation. Ambiance et convivialité toujours présentes font oublier les courbatures.
Une manifestation annuelle est organisée, en 2014 c’est un vide dressing prévu le dimanche 26 octobre.
Au sein de la commune, le club est présent pour le carnaval, le téléthon, l’opération brioches et à toute manifestation si demande.
Le présidente est Madame BOILLAT Muriel. Vous pouvez la contacter au 03.81.93.07.60